Déconfinement

Le 11 mai ouvre un nouveau chapitre avec la mise en place du plan de déconfinement. Son objectif : préserver un équilibre entre la nécessité de reprendre l’activité économique et celle de préserver la santé des Français.

Ce déconfinement progressif s’est préparé en surveillant tous les indicateurs (le taux de nouveaux cas dans la population sur une période de sept jours, les capacités hospitalières en réanimation restent saturées, le système local de tests et de détection des cas contacts n’est pas suffisamment prêt).
Cette phase s’étendra jusqu’au 2 juin.

Masques

À compter du 20 juillet 2020, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos. Il ne se substitue en aucune manière au respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale.

À compter du 10 août 2020, il est aussi devenu obligatoire dans certains lieux publics ouverts t dans certaines rues de grandes villes.

Le défaut de masque est sanctionné d’une amende de 135 €.

La CCLO a acheté des masques (un pour chaque habitant de l’intercommunalité).

Mairie :

La mairie est de nouveau ouverte au public à compter du 11-05-2020.
Respectez les distances de sécurité matérialisées au sol et portez le masque.

Retrouvez toutes les actualités et informations relatives au Covid-19 sur les sites suivants :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/liste-communiques-presse?archive=0

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-questions-reponses

Déclaration de déplacement

Il n’y a plus de restrictions ni d’attestations à remplir.