L’appel d’offres se terminait le 15 mai 2018 à midi et il portait sur 6 postes :
- Lot 1 – Désamiantage
- Lot 2 – Charpente/couverture/bardage
- Lot 3 – Gros œuvre
- Lot 4 – Plâtrerie
- Lot 5 – Électricité
- Lot 6 – Peinture
Après analyse des offres avec le maître d’œuvre, la réunion du conseil du 6 juin a retenu les entreprises suivantes :
- Lot 1 : Carrey – Arudy
- Lot 2 : Lavie – Lucq
- Lot 3 : Bordatto – Oloron
- Lot 4 – Samisol – Morlaàs
- Lot 5 – Ineo Aquitaine – Lacq
- Lot 6 – Villanua – Oloron
Voici le chiffrage définitif :
SALLE COMMUNALE | HT | TTC | |
---|---|---|---|
Maîtrise d’œuvre | NAVARRO | 12 000,00 € | 14 400,00 € |
SPS | NAVARRO | 1 500,00 € | 1 800,00 € |
Désamiantage | CARREY | 9 861,00 € | 11 833,20 € |
Charpente | LAVIE | 49 473,00 € | 59 367,60 € |
Gros œuvre | BORDATTO | 16 136,45 € | 19 363,74 € |
Plâtrerie | SAMISOL | 8 432,60 € | 10 119,12 € |
Électricité | INEO | 15 655,07 € | 18 786,08 € |
Peinture | VILLANUA | 4 699,50 € | 5 639,40 € |
117 757,62 € | 141 309,14 € |
Un emprunt de 60 000 € sera contracté pour compléter le plan de financement. Les subventions attendues sont celles du Département, de la Dotation d’équipement des territoires ruraux et de la CCLO.
Après les fêtes du 15 Août 2018, la salle communale sera indisponible jusqu’à la fin des travaux.
Une réunion a été organisée avec les diverses associations, une solution provisoire devrait être trouvée pour la gym et le club Détente.
La commune a choisi de prendre à sa charge le démontage du plafond afin de minimiser les coûts. Si des volontaires (des associations ou autres) veulent bien donner un coup de main, ils sont naturellement les bienvenus. Merci aux personnes désireuses de participer de venir s’inscrire en mairie. Ce sera sans doute autour du 20 août car l’entreprise SAMISOL doit tout d’abord poser une protection au sol afin de ne pas détériorer accidentellement le carrelage existant qui ne sera pas refait car en bon état. Détails des postes (grossièrement) :
L’entreprise de désamiantage est chargée de l’analyse de l’air avant travaux, de la pose d’un filet, de la dépose et du traitement des plaques amiantées du toit.
L’entreprise de charpente est chargée du remplacement éventuel de chevrons dégradés, de la pose de bac acier et de la pose d’un bardage extérieur en mélèze sur tout le pourtour du bâtiment (avec insertion d’un isolant entre le mur et le bardage).
L’entreprise de gros-œuvre est chargée de la délimitation et protection du chantier, des ancrages béton pour le remplacement du carport, du décrépissage et de l’enduit du mur de clôture.
L’entreprise de plâtrerie est chargée du remplacement du plafond (y compris en coupe-feu de la cuisine et de la bibliothèque) et de la laine de verre, de la fermeture du passe-plat devenu inutile.
L’entreprise d’électricité est chargée de refaire toute l’électricité et le chauffage : dalles LED au plafond, radiateurs à inertie, pose d’un nouveau tableau au fond de la salle, VMC.
L’entreprise de peinture est chargée de la peinture des murs intérieurs et des huisseries.
Les travaux devraient débuter début septembre pour une durée maximale de 3 mois.
Les plans du projet (cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Montage photo