L’appel d’offres est terminé, il portait sur 6 postes :

Lot 1 – Couverture – Bardage – Zinguerie
Lot 2 – Menuiserie – Parquets – Cuisine aménagée
Lot 3 – Plâtrerie – Isolation – Faïence
Lot 4 – Électricité – Chauffage – Ventilation
Lot 5 – Plomberie – Sanitaire
Lot 6 – Peinture – Sols souples

Après analyse des offres avec le maître d’œuvre, la réunion du conseil du 13 janvier 2020 a retenu les entreprises suivantes :

Lot 1 : 2CBois – Oloron St Marie
Lot 2 : Sestiaa – Moumour
Lot 3 : Bordatto – Oloron
Lot 4 – Labarère – Bugnein
Lot 5 – Cachau – Artix
Lot 6 – Naya – Escout

Voici le chiffrage définitif :

APPARTEMENTHTTTC
Maîtrise d’œuvreNAVARRO11 000,00 €12 100,00 €
SPSNAVARRO1 700,00 €1 870,00 €
Couverture - zinguerie2CBois35 488,50 €
39 037,35 €
Menuiserie – Parquets – Cuisine aménagéeSestiaa17 313,00 €
19 044,30 €
Plâtrerie – Isolation – FaïenceBordatto20 737,46 €
22 811,21 €
Électricité – Chauffage – VentilationLabarère9 520,00 €
10 472,00 €
Plomberie – SanitaireCachau4 585,00 €
5 043,50 €
Peinture – Sols souplesNaya7 593,51 €
8 352,86 €
107 937,47 €
118 731,22 €

Un emprunt de 60 000 € a été contracté pour compléter le plan de financement. Les subventions attendues sont celles du Département, de la Dotation d’équipement des territoires ruraux et de la CCLO.
L’appartement sera un appartement conventionné et de ce fait nous bénéficierons de la prime PALULOS.

La commune a choisi de prendre à sa charge le démontage de l’électricité afin de minimiser les coûts. Si des volontaires (des associations ou autres) veulent bien donner un coup de main, ils sont naturellement les bienvenus. Merci aux personnes désireuses de participer de venir s’inscrire en mairie.

Détails des postes (grossièrement) :

L’entreprise de charpente est chargée de la dépose de la couverture existante, du calage de la charpente et de la couverture en ardoises naturelles. Les cheminées, les chiens assis, les tabatières, le puits de jour existante, inutiles, seront supprimés. Le poste comprend aussi le changement des gouttières et descentes.

L’entreprise de menuiserie est chargée des parquets posés sur placosol (isolation par le sol), des menuiseries et de l’aménagement de la cuisine.

L’entreprise de plâtrerie est chargée des démolitions diverses (cheminée intérieure, cloisons…), de la pose du faux plafond, des cloisons nouvellement redistribuées, de la pose des huisseries, des gaines verticales, de la chape sèche, des raccords, de l’isolation thermique sur plafonds et des faïences de la cuisine.

L’entreprise d’électricité est chargée de la réfection complète de l’électricité et du chauffage, de la pose d’un TGBT à l’étage et de la ventilation. Un caisson sera créé afin de permettre la sortie de la VMC de l’appartement du rez-de-chaussée.

L’entreprise de plomberie/sanitaire est chargée de l’installation d’un nouvel évier (déplacé), de la pose d’un cumulus et de la réfection de toutes les tuyauteries.

L’entreprise de peinture est chargée de la peinture des murs, cloisons et plafonds intérieurs, du ragréage du sol et e la pose de sols souples ainsi que de la vitrification de l’escalier.

Les travaux devaient débuter fin 2019, mais le dossier a pris du retard.

Plan du nouvel agencement

Plan du nouvel agencement